Opulence ⓒ Laetitia Ducrocq

Laetitia Ducrocq, Opulence, 2017, pourpre permanent, mono-acrylique aquarellée.

Je m’appelle Laetitia Ducrocq, je suis artiste peintre, dessinatrice et portraitiste basée à Amiens.

Le tableau que je vous présente est tiré de ma série Opulence. En effet, l’essentiel de mon travail quelles que soient les thématiques que j’aborde est décliné en série. Cela ouvre le champ des possibles en termes de créativité à l’infini permettant des déclinaisons ou variations toujours toutes différentes. Le corps est une de mes principales thématiques de travail et d’inspiration tout comme le nu qu’il soit féminin, masculin, érotique, … De plus, j’ai des sources multiples comme la danse ou la mode.

En termes de technique, ce tableau est exécuté à la peinture « mono-acrylique aquarellée », qui permet d’utiliser une seule couleur acrylique travaillée comme une aquarelle. Pour ce faire, je n’utilise qu’une couleur et c’est avec de multiples jus ou couches appliqués sur la toile que je décline l’ensemble des dégradés de couleurs et donc que je fais se détacher le corps du fond. La ligne, la courbe, le trait sont des obsessions dans mon travail. Le corps semble se détacher à l’instar de Vélasquez et son matador.

L’objectif de ma peinture est de susciter chez le spectateur un questionnement quant à sa représentation, son érotisme, son animalité, sa douceur, sa rondeur, sa volupté mais toujours dans le but de renforcer l’être et les êtres.

Laetitia Ducrocq

ducrocq.laetitia@icloud.com

http://www.ldart.fr

Tous les artistes