Écoutons la musique ⓒ Kim Lefebvre

Kim Lefebvre, Écoutons la musique, 2020, peinture acrylique sur toile.

Je suis une artiste inventée, ce qui veut dire que j’ai commencé à peindre en 2002 avec aucune notion technique de la peinture. J’ai juste observé et réalisé plusieurs toiles en mélangeant les couleurs de façon intuitive. Avec les années, j’ai trouvé des façons de faire grâce à ma créativité et à ma curiosité et aujourd’hui, je continue à créer mes œuvres de façon autodidacte.

Mon inspiration provient d’innombrables années d’expériences de vie que je pourrais qualifier d’éprouvantes. Cette inspiration fait surface grâce à ces années et l’art m’apporte un détachement et du rêve afin de pouvoir m’élever dans des moments de création. En fait, ces années éprouvantes viennent du fait que j’ai une grave maladie mentale ; la bipolarité avec des symptômes schizo-affectifs. Un bon pourcentage de la vente de mes œuvres est remis à la cause de la santé mentale ; une cause qui me tient à cœur.

Outre la peinture, je suis également formatrice en santé mentale dans la région du Québec, Canada. Mon objectif en tant que personne, c’est d’aider les gens et d’aider cette cause qui est à des kilomètres d’être populaire. Pour moi, peindre est non seulement une façon de m’évader mais aussi, une façon de contribuer à aider les gens qui souffrent dans la vie. Je suis humaniste, spirituelle et la communauté me tient à cœur et c’est là que prend tout son sens la réalisation de mes œuvres.

Kim Lefebvre

kim.lefebvre@hotmail.com

Instagram-logohttps://www.instagram.com/lartistekim/?hl=fr-ca

Facebook-logohttps://www.facebook.com/Lartiste-Kim-101269091561835

Tous les artistes